Analyse technique des actions / Études

Études,

Les configurations du cours ont la meilleure valeur prévisible après la tendance principale. Les investisseurs accordent trop souvent un excédent de valeur à des indicateurs techniques.

Les indicateurs techniques sont calculés sur base de cours historiques et donnent un sentiment actuel. La valeur de ces indicateurs techniques est principalement confirmative.

Les configurations de cours ont une meilleure valeur prévisible et lors d'une envolée, les indicateurs techniques peuvent à leur tour dûment confirmer.

Ci-dessous, les configurations du cours les plus populaires

Il est primordial de définir une tendance du cours lors d'une analyse technique des actions.

Est-ce que l'action se trouve dans une tendance à la hausse ou à la baisse, ou dans aucune tendance ? Des investisseurs expérimentés achètent uniquement des actions qui se trouvent clairement dans une tendance à la hausse. Ils vendent ces actions lorsque la tendance s'inverse à la baisse.

Les actions fluctuent 30 à 40% du temps.

Les investisseurs plus actifs achètent des actions short afin de gagner aussi dans des marchés à la baisse.

Les études aident à définir clairement la tendance du cours ainsi que les niveaux de soutien et de résistance. Il y a différentes études. La meilleure approche est encore de tracer des lignes de soutien et de résistance.

Les études les plus utilisées sont les moyennes ainsi que la régression linéaire et l'étude Zig zag.